Call of Duty Infinite Warfare, alias le Call of le plus malaimé de tous les temps depuis son annonce par un trailer futuriste qui a déchaîné l’ire du net et des gamers, a tenté à maintes reprises de se racheter une conduite auprès de ses fans avant sa sortie, le 4 novembre dernier.
Si nous saluerons le dynamisme de la campagne solo, son côté hollywoodien et le multi solide, il semble que tout cela n’ait pas suffi à Activision pour faire mieux que son précédent Call of, à savoir Black Ops 3. Le mal a été fait, diront certains, tandis que d’autres jetteront la pierre à Battlefield 1 qui s’est révélé étonnamment bon et a drainé une bonne part des adeptes du FPS dans son giron (en vidéo-test 1080p ici).
Bref, tout ça pour vous dire que Call of Duty Infinite Warfare fait un joli bide au Royaume-Uni (où il est toujours plus simple d’avoir les chiffres officiels que dans le reste de l’Europe) par rapport à son prédécesseur puisque, même en prenant en compte l’absence totale de version old-gen PS3/Xbox 360, le dernier-né de la saga se vend quasiment deux fois moins que Black Ops 3, pourtant lancé à la même période l’année dernière et ayant bénéficié d’une campagne de pub identique.
On va recentrer les choses néanmoins, le titre ne fait un « flop » qu’en comparaison de son grand-frère, mais reste quoiqu’il arrive le second plus gros lancement de 2016 en termes de vente vidéoludiques sur ce territoire, derrière FIFA 17.
Histoire de vous faire votre avis sur la question, il ne vous reste donc plus qu’à attendre notre test complet de ce Call of Duty Infinite Warfare qui aura décidément généré un sacré bad buzz. A juste titre? Je ne le pense pas (et cet avis n’engage que moi et pas le reste de la rédac).
Call of Duty Infinite Warfare Story Trailer