Hier, nous vous annoncions la volonté affichée par Ubisoft de proposer de moins en moins de narration dans ses titres, s’orientant vers beaucoup plus d’Open Worlds bardés d’objectifs et d’activités variées car ces derniers se montrent bien plus vendeurs (confer notre news en cliquant ici).
De fait, on pouvait se demander comment l’éditeur allait s’en sortir pour clôturer certains des arcs scénaristiques de ses sagas fleuves, comme le fameux Projet Phoenix d’Abstergo apparu (spoil!) après la disparition de Desmond Miles à la fin d’Assassin’s Creed 3, autrement dit quand vous avez commencé à explorer le QG d’Abstergo à la première personne dans Black Flag, Unity, Rogue et Syndicate.
Pour info, le Projet Phoenix vise à récupérer un échantillon d’ADN sur le cadavre d’un Précurseur, les extra-terrestres qui sont arrivés les premiers sur Terre et on engendré notre espèce, afin de pouvoir utiliser l’Animus dessus et pénétrer dans la mémoire génétique de ces sujets hors norme. Un excellent arc narratif dont il nous tardait de trouver la conclusion dans le prochain jeu Assassin’s Creed de 2017, qui se déroulera très vraisemblablement en Egypte (la news ici).
Seulement voilà , Ubisoft veut moins de narration dans ses jeux, mais aussi repartir de zéro pour son nouveau bébé vidéoludique. Du coup il va nous livrer l’épique conclusion du Projet Phoenix dans… un comics!
Il faut dire que son partenariat avec Titan Comics a déjà donné de beaux résultats depuis 2015, revisitant le mythe des Sorcières de Salem aussi bien que l’Empire Inca, et c’est par ce biais que l’éditeur entend certainement à présent étendre ses récits.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle stratégie?
Assassin’s Creed – Project Phoenix Teaser