Alors que la Xbox première du nom avait réussi à écouler 24 millions d’unités contre 150 millions pour la PlayStation 2, puis que la Xbox 360 était parvenue à faire jeu égal avec la PS3 pour atteindre 80 millions de consoles vendues à travers le monde, Microsoft visait gros pour sa Xbox One, certain que la courbe du succès lui était favorable!
En effet, lors d’une interview accordée à nos confrères de Stevivor, le charismatique Phil Spencer a déclaré: « Le but de l’équipe alors que nous développions la Xbox One était de trouver le moyen de vendre pas moins de 200 millions de consoles« .
On ne voudrait pas le contrarier, mais à l’heure actuelle la machine s’est vendue à environ 21 millions d’unités, contre plus de 43 millions pour la PlayStation 4. De plus, même la PS2 n’a jamais réussi à atteindre le seuil ciblé par Big M, et ce après dix ans de vie.
Philosophe, notre homme s’est néanmoins rendu compte qu’il fallait revoir ces exigences à la baisse et surtout que: « Vous devez d’abord réussir auprès des gamers avant d’avoir la permission d’aller plus loin« , en sous-entendant que le but de la One était également de trouver du succès en tant que machine multimédia auprès du grand public.
Qui sait, peut-être que la Scorpio mettra tout le monde d’accord ?