Albert Penello, responsable planning Xbox, est littéralement « on fire » en ce moment et s’épanche sans aucun soucis sur la PlayStation 4 Pro, la console « Mid Generation » de Sony qui a laissé un sentiment en demi-teinte aux journalistes présents lors de sa révélation officielle début septembre.
Il revient cette fois sur l’absence totale de lecteur Blu-ray 4K alors que la console affiche sans vergogne cette norme pour sa publicité mais se contente pourtant d’utiliser des astuces de programmation pour « approcher » cette résolution en natif pour la plupart de ses jeux.
Voici ce qu’il dit: « Loin de moi l’idée de rentrer dans une guerre des consoles, j’ai beaucoup de respect pour ce que fait Sony, mais je pense qu’ils ont pris des décisions « intéressantes » concernant ce produit (la PS4 Pro) qui m’ont surpris. L’absence de lecteur Blu-ray 4K, si on prend en compte tout le background de Sony (lecteur CD avec la pS1, DVD avec la PS2, Blu-ray avec la PS3), fut une surprise totale. Si on regarde ce qu’ils ont toujours fait avec leurs consoles, personne n’aurait pu le prédire.« .
Bref, même si les spécificités de la bête, un peu à la traîne pour de la 4K native, en on étonné quelques-uns, c’est vraiment ce lecteur 4K absent de la PS4 Pro qui a provoqué l’étonnement chez Big M. Il faut dire que bien malin sera celui qui pourra affirmer à quoi ressemblera le marché de l’image demain. Streaming 4K pour tous (alors là, ils ont intérêt à booster sacrément les vitesses du réseau, partout en Europe) ou consommation avec support physique… deux tendances, deux constructeurs, même si Microsoft pourra toujours s’adapter au streaming alors que Sony se bloque définitivement la porte du lecteur Blu-ray.
Et vous, un avis sur la question? Streaming-power ou collectionnite de Blu-ray aiguë?