Shuhei Yoshida, chef du développement vidéoludique chez Sony, est persuadé du succès de la réalité virtuelle (NDNeo: et donc, indirectement, de vendre des paquebots entiers de PlayStation VR).
Ainsi, lors d’une récente interview avec Bloomberg, le charismatique pilier de la marque PlayStation a indiqué être certain que « Tout le monde utilisera la réalité virtuelle, d’une façon ou d’une autre, pour 2020 ».
Il nous parle ensuite du PlayStation VR qui, selon lui, possède assez de capacités techniques pour toujours permettre aux développeurs de repousser les limites de la RV sur ce support malgré la sortie de nouveaux casques sur le marché. Ainsi, il réfute catégoriquement l’idée de sortir un PlayStation VR 2 l’année prochaine, à l’image de ce que fait pourtant Samsung avec son Gear VR.
Enfin, et cette phrase résume à merveille la confiance de Yoshida dans son nouveau périphérique, il ajoute: « Le PlayStation VR a la capacité d’accomplir un changement aussi bouleversant dans le monde vidéoludique que lors de l’arrivée de la première PlayStation, voire plus!« .
C’est tout ce qu’on souhaite à ce casque de réalité virtuelle prévu pour le 13 octobre prochain au prix de 399 Euros.