Ce matin, nous nous sommes réveillés avec le sourire en apprenant que le disque de démo fourni avec le PlayStation VR pour sa sortie le 13 octobre prochain allait contenir non pas 8 mais bel et bien… 18 démos dont de gros titres comme Resident Evil 7, Rez Infinite, Until Dawn Rush of Blood ou encore l’ultra flippant Here They Lie!
Un joli cadeau de la part de Sony qui avait de quoi nous conforter quant à l’envie du géant nippon de supporter au maximum son casque de réalité virtuelle vendu à 399 Euros, sans jeu.
Hélas, une sacrée mauvaise nouvelle vient de tomber: le Démo Disc annoncé sera propre… au marché américain! Les joyeux habitant du pays de l’Oncle Sam pour donc s’adonner à dix jeux de plus que nous, pauvres européens qui n’auront accès qu’aux titres suivants sur notre disque de démo au rabais:
- DriveClub VR
- PlayStation VR Worlds
- Rigs: Mechanized Combat League
- Tumble VR
- Battlezone
- Eve: Valkyrie
- Wayward Sky
- Headmaster
Si vous voulez connaître la liste complète des démos made in U.S.A., cliquez ici… nous n’avons pas le coeur de retourner le côté dans la plaie dans cet article.
On attend bien entendu une explication « officielle » de la part de Sony Europe sur ce que l’on peut qualifier de belle arnaque… à moins qu’ils se rachètent en proposant les démos sur le PSN…
PlayStation VR Trailer