Depuis sa sortie chaotique en août dernier, le controversé No Man’s Sky n’a cessé de courroucer les joueurs, la faute à d’innombrables promesses non tenues par les développeurs de Hello Games, qui nous ont fait miroiter un jeu sandbox titanesque en lieu et place du produit pas fini pour un sou que nous avons reçu au final.
Après une vague de remboursements sans précédent et des dizaines de patchs correcteurs, le titre allait enfin nous livrer sa première mise à jour de nouveau contenu… mais on se demande encore qui va en profiter!
En effet, No Man’s Sky vient de tomber sous la barre symbolique des 1000 joueurs simultanés par heure sur Steam! Bon ok, de toute façon le online est une vaste blague puisqu’il est impossible de rencontrer qui que ce soit dans le jeu, mais avouez que ce chiffre est terriblement interloquant et ne devrait pas aller en s’améliorant… La stratégie de Hello Games de d’abord corriger les myriades de bugs du soft avant de proposer du nouveau contenu n’a pas permis de conserver l’intérêt des gamers pour le titre, même sur le court terme. Il fallait s’en douter.
Bref, à moins de proposer très vite du vrai contenu inédit, on peut dire adieu à No Man’s Sky, un jeu qui va pouvoir entrer directement dans la catégorie des nominés pour la plus grande déception vidéoludique de l’année.
No Man’s Sky Trailer