Yves Guillemot, même s’il est en train de se battre becs et ongles pour empêcher Vincent Boloré et son Vivendi de prendre le contrôle d’Ubisoft, n’en oublie pas pour autant de se tourner vers l’avenir et les nouvelles consoles, à commencer par la Nintendo NX.
Ainsi, si l’on sait déjà que la société française supportera le lancement en 2017 de la nouvelle console portable de Nintendo par plusieurs titres (dont Just Dance), Mister Guillemot a profité d’une récente présentation des produits de la marque pour nous dire tout le bien qu’il pensait de la machine de Big N.
Il a ainsi évoqué la bête en ses termes: « La nouvelle console de Nintendo est une machine fantastique. C’est vraiment une nouvelle approche du jeu vidéo, c’est du Nintendo qui vient avec quelque chose de nouveau, encore une fois. Nous l’adorons (la console)!« .
Si on pourrait se dire que l’homme prêche pour sa paroisse vu qu’Ubi est l’un des premiers développeurs tiers à indiquer son soutien à la NX, on se souviendra qu’il n’est pas le seul à avoir vu tourner la console et que tous les avis semblent extrêmement enthousiastes.
Il ne reste donc plus que deux inconnues: la date de révélation officielle de la machine ET… son prix!