Retardé en 2017 au grand dam des adorateurs de cette saga spin-off de Drakengard, le NieR Automata de PlatinumGames s’est présenté sous toutes les coutures au Tokyo Game Show grâce à une longue session de gameplay (que l’on vous propose juste en dessous).
Si le titre se veut plutôt orienté action, l’éditeur Square Enix souhaite l’ouvrir à une plus grande majorité des joueurs et a donc décidé d’y implanter un mode « auto » qui prend carrément les commandes à votre place lors des combats!
Oui, vous ne rêvez pas: si les affrontements vous semblent trop durs, il suffit juste de switcher en automatique et l’I.A. fait le reste. Vous aurez simplement à vous assurer que votre perso est suffisamment upgradé et… admirer le spectacle! Vous pourrez même assigner des ordres simples tels que n’attaquer qu’avec l’épée ou se régénérer quand votre jauge de HP atteint un seuil critique spécifique.
Bien entendu, ce mode « noob » est réservé exclusivement à la difficulté « easy », mais sachant qu’il est possible de modifier ce paramètre en cours de partie, vous risquez de voir la fin du jeu sans rencontrer de réel challenge. Gageons que les Trophées et autre Succès vous obligeront à… jouer au jeu, tout simplement.
NieR Automata sortira sur PlayStation 4 et PC courant 2017.
NieR Automata TGS 2016 Gameplay