Très prolixe lors du Tokyo Game Show 2016, Hideo Kojima a notamment participé à une séance de questions réponses autour de son nouveau bébé: Death Stranding.
Bien entendu et comme on aurait pu s’en douter, l’un des fans présents dans l’assemblée a fait dévier le débat vers l’ultra controversé Metal Gear Survive, suite « zombifique » de l’incroyable Metal Gear Solid V dont nous vous offrons d’ailleurs une longue phase de gameplay vidéo juste en dessous. La question était surtout de savoir si, comme le prétend la rumeur, le soft avait été imaginé sur bases d’idées que Kojima aurait partagées à ses collaborateurs alors qu’il était encore chez Konami.
La réponse est claire et a même été publiée sur le compte twitter officiel de Kojima Productions: « C’est faux, je ne suis pas du tout impliqué dans Metal Gear Survive et je ne connais rien à son sujet. Personnellement, j’ai toujours imaginé Metal Gear comme une licence d’espionnage et de fiction politique. Je n’imagine donc pas des zombies apparaître dans le monde de Metal Gear! »
Yoji Shinkawa, qui travaille également sur le projet Death Stranding, en a profité pour remettre une couche en précisant: « Pour moi, je perçois les Metal Gears comme des armes bipèdes. Je me demande donc s’il y en aura dans le jeu (qui s’appelle quand même « Metal Gear » Survive). Un Metal Gear sans Metal Gears? C’est la version NES!«Â
Vous l’aurez compris, les deux hommes ne sont clairement pas fans du projet… et leurs déclarations risquent de dissuader pas mal de fans d’aller voir du côté de Konami si la licence MGS sans Kojima vaut encore quelque chose.
Metal Gear Survive est prévu pour un vague 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Metal Gear Survive Gameplay Trailer