En milieu de semaine, nous nous faisions l’écho d’une interview donnée par Michael Pachter, célèbre analyste vidéoludique chez Wedbush Security, à nos confrères du Daily Star et dans laquelle il s’épanchait sur la totale absence d’intérêt des joueurs PC à l’égard de la PS4 Pro en ces termes: « Je pense que les joueurs PC sont comme des racistes; ils n’aiment que ceux de leur propre espèce et ils n’ont aucun envie de s’aventurer à l’extérieur de leur monde et de se mélanger avec les autres races vidéoludiques«
Il a également ajouté que: « Les joueurs PC sont des crétins arrogants qui sont convaincus que ce qu’ils font est meilleur que ce que n’importe qui d’autre pourrait faire« .
Bien entendu, à la suite de la publication de l’interview, l’homme a tout de suite indiqué (et nous l’avions mis dans notre news d’ailleurs) qu’il s’agissait d’article truqué et qu’il n’avait jamais utilisé le mot « crétin » mais s’accordait néanmoins à dire qu’il avait employé le terme « raciste » pour expliquer à son intervieweur ce qu’il entendait en caractérisant les joueurs PC par l’adjectif « insulaire« .
On pensait tous en rester là mais le Daily Star, dont la crédibilité était mise en cause, a tenu à se défendre en publiant la bande-audio de l’interview. Le constat est accablant: Michael Pachter a bien dit, MOT POUR MOT, ce qu’on lui reprochait.
Bref, l’homme a clairement fait un pas de travers dans sa communication, et nul doute que les joueurs PC risquent de ne plus prendre au sérieux ses analyses durant les prochains mois…
Cela dit c’est pas totalement faux. Les joueurs PC sont assez arrogants car ils ne font que vanter la toute puissance du PC face aux consoles. En même temps c’est incomparable! Une console c’est a peine le prix d’une carte graphique moyenne gamme. A cela il faut ajouter le processeur, la carte mère, le boitier l’alim, etc…
Vu la faible différence graphique qui est toujours nivelée au fil des années il faut vraiment vouloir être toujours a la pointe quitte a payer très cher pour jouer sur PC.