Ça y est, le mois de septembre est bien là et la rentrée a bel et bien débuté. Il est temps de découvrir les 7 mangas que vous proposent les éditions Komikku pour ce beau mois très ensoleillé. Depuis le 15 septembre vous pouvez ainsi retrouver BORDER 4, Minuscule 4 et Inspecteur Kurokôchi 8 ! Puis, dès le 22 septembre, vous pourrez découvrir Kiriko, The Ancient Magus Bride 5, Le Maître des livres 9 et Le Chef de Nobunaga 12 !!
Ce mois accueillera donc une nouveauté le 22 septembre: Kiriko. Il s’agit d’un one-shot terrifiant de Shingo Honda, auteur de « Hakaiju », série horrifique chaudement recommandée par l’ACBD : Kiriko ! Maîtrisé de bout en bout, l’auteur se lance avec ce titre dans le huis clos pour y souffler un vent de renouveau. Prenant appui sur un départ faussement classique, l’auteur surprend par la tournure des événements. Au lieu de se centrer uniquement sur l’aspect gore et horrifique cher au genre, dans ce récit sans temps mort, sans surenchère et sans remplissage inutile, l’auteur en profite pour questionner sur les souvenirs et la construction de psychologiques des individus.
Ce mois de septembre marque également la fin d’une série le 15 septembre : BORDER. Ce polar sombre et fantastique aura su fasciner du début à la fin. Alors qu’il a toujours une balle logée dans son crâne, Ango Ishikawa est toujours inspecteur au sein de la Police Métropolitaine de Tokyo. Sa capacité de communiquer avec les morts lui permet de résoudre de nombreuses enquêtes qui auraient pu être classées ou totalement éludées.
Tant attendu, Minuscule rattrape sa publication japonaise grâce à la parution de son merveilleux tome 4 le 15 septembre. Dans ce volume Hakumei et Mikochi vivent encore des histoires simples, mais magiques. On rentre à nouveau dans leur monde magnifique avec facilité et on s’émerveille à chaque page.
Le 15 septembre Takashi Nagasaki et Kôji Kôno nous offrent avec Inspecteur Kurokôchi 8 un volume de haute volée. Toujours aussi prenant, ce récit policier mêlant politiques, malfrats, organisations plus ou moins douteuses et personnages hauts en couleur marque le genre du polar au fer chaud.
Avec son 9e tome, Le Maître des livres prouve une nouvelle fois sa constance. Les relations entre les personnages sont approfondies, les histoires (re)découvertes sont encore une fois joliment abordées… Comment ne pas craquer quand on aime la lecture et les livres ?! Sortie le 22 septembre.
Toujours aussi passionnant, Le Chef de Nobunaga nous offre un 12e tome prenant en nous faisant une nouvelle fois voyager à l’époque de Nobunaga tout en nous divertissant. On ne vous en dit pas trop, mais il semble qu’il y ait quelques pistes sur le passé de Ken dans ce volume ! Vous en saurez plus dès le 22 septembre.
Et pour finir, ce 22 septembre sera également le jour de sortie du 5e tome extrêmement attendu de The Ancient Magus Bride. Encore une fois, l’auteur nous mène dans son récit avec une facilité déconcertante tout en donnant toujours plus de corps au récit… Voilà une série qui sait être de plus en plus merveilleuse à chaque nouveau tome !!