Hier, Michel Ancel, génial papa de Rayman, a teasé sur son Instagram une image qui ne laisse plus aucune place au doute quant à l’avancement d’une suite à l’incroyable Beyond Good & Evil, jeu d’action-aventure inoubliable sorti sur PC, PlayStation 2 et Xbox One.
Nous présentant un ingénieur portant sur son épaule un petit cochon humanoïde qui n’est pas sans nous rappeler Pey’j, le compagnon de route de Jade dans l’opus initial, le cliché est accompagné du texte suivant: « Quelque part dans le système 4… Merci à Ubisoft d’avoir rendu cela possible!« . Pour info, le Système 4 est l’endroit où se situe l’action de BGE et si ce petit cochon est bien Pey’j, il pourrait s’agir non d’une suite mais plutôt d’une préquelle au titre originel.
Ce qui est intéressant à ce stade, c’est que l’Insider Nintendo bien connue Emily Rogers, à qui l’on doit les infos les plus détaillées concernant la NX, a retweeté le tweet original d’Ubisoft mentionnant l’Instagram de Michel Ancel (vous suivez toujours?).
Sachant que cette chère Emily ne s’exprime QUE pour parler des produits Nintendo, et qu’en ce moment elle est à 200% derrière les leaks NX, on peut émettre la supposition suivante: « Et si BGE2 était exclusif à la Nintendo NX? Après tout, Ubisoft soutient la console à 3000% et nous a promis des « surprises » pour le line-up de la machine! ».
Si tel était le cas, nul doute que Nintendo frapperait un gros coup tant le titre est attendu depuis des années (2008 en fait) par la communauté des gamers fans d’aventures atypiques et d’univers immersifs au possible.
C’était pas Rayman Origins qui devait être exclusif à la Wii au départ?
On a vu le résultat
Exclusivité temporaire, qui sait ^^