Alors que nous vous indiquions ce matin, suite au leak de l’ESRB (l’organisme de classification des jeux), que le mode solo de Battlefield 1 vous ferait incarner quatre personnages aussi hétéroclite qu’un marin, un pilote, un rebelle et un messager dans la campagne solo, DICE a cru bon de nous dévoiler l’intégralité du scénario!
Résultat, de 4 personnages principaux ayant chacun une destinée hors norme en plein coeur de la Première Guerre Mondiale, on passe à … 5! Attention, les voici tous en face du nom de leur histoire respective:
- Des amis hauts placés: sur le front Ouest et en tant que pilote d’avion britannique, vous allez devoir abattre le plus d’allemands possible, sachant que la durée de vie moyenne des pilotes dans le ciel est de… 17 jours!
- Rien n’est écrit: Dans le désert du Moyen-Orient, les tribus arabes se rebellent contre l’empire Ottoman. En tant que bédouin au service de Lawrence d’Arabie, vous allez devoir détruire un railgun titanesque.
- A travers le sang et la boue: à l’automne 1918, les forces britanniques préparent un assaut massif sur la ville de Cambrai, en France. Rejoignez l’équipage d’un tank défectueux derrière les lignes ennemies et tentez juste de… survivre!
- En avant la Savoie: Entrez dans les rangs du régiment italien Arditi alors qu’il tente de prendre le contrôle d’un fort alpin aux mains de l’empire Austro-Hongrois.
- Le messager: en tant que messager Anzac, vous allez vivre le débarquement de Gallipoli tentant de mettre à mal l’empire Ottoman par la voie des mers. Parviendrez-vous à délivrer votre missive qui pourrait bien changer le déroulement de tout ce conflit armé?
Des situations hautement variées donc, en espérant que l’histoire se tienne et conserve son côté épique et immersif malgré la multiplication des points de vue et des personnages principaux.
Battlefield 1 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 21 octobre 2016. En attendant, place à cette bande-annonce qui est tout bonnement… bluffante!
Battlefield 1: Trailer officiel de la campagne solo