C’est lors d’une interview au site Marketplace qui lui demandait comment il envisageait le futur pour des titres calibrés consoles et PC maintenant que le jeu sur smartphone et ses genres propres étaient devenus si populaires, que Bobby Kotick a répondu, de façon très enthousiaste que:
« Nous avons eu des jeux Call of Duty jouables virtuellement sur toutes les consoles depuis 14 ans. Alors l’idée d’avoir dans notre catalogue un soft centré sur des conflits armés historiques fait en sorte que vous ne serez jamais à court d’idées pour les titres Call of Duty. Il y aura TOUJOURS des jeux Call of Duty… et ils seront joués sur de nombreux supports« .
L’homme en a également profité pour préciser qu’Activision n’avait aucune préférence de plateforme pour développer ces titres, la firme étant d’ailleurs devenue un poids lourd du marché mobile depuis son acquisition de King, le développeur de Candy Crush Saga, plus tôt cette année.
Bref, les détracteurs de Call of vont encore cauchemarder chaque année, tandis que les fans se mettront à jubiler encore plus fort!
Rappelons que le dernier titre de la saga en date, Call of Duty Infinite Warfare, sortira le 4 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, accompagné du remaster HD de Modern Warfare.
Call of Duty: Infinite Warfare Trailer