En ne mettant en avant qu’un seul jeu à l’E3 2016, Nintendo devait s’attendre à ce que la presse spécialisée et les gamers de tout bord le dissèque littéralement, et c’est ce qui est en train de se passer avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Ainsi, si nos confrères de Digital Foundry ont déjà passé au crible le framerate un peu souffreteux (NDNeo: il s’agit d’une alpha, c’est logique) et la résolution moins grande qu’escomptée pour ce nouveau Zelda, un youtubeur s’est quant à lui penché sur la carte globale du soft.
En effet, sachant que ce qui était présenté à l’E3 2016 comportait 4 autels, un boss, se décomposait en 2 « blocs » sur 2 sur une carte totale grisée en comportant 22 sur 18, mais également qu’il fallait 3min40 pour traverser toute la zone jouable de part en part et que cela ne représentait que 2% du jeu total, Arekkz Gaming a réalisé un calcul tout ce qu’il y a de plus basique pour parvenir à une conclusion sur la superficie totale du titre (NDNeo: on rêverait tous d’avoir ce genre de questions au bac, non?).
De fait, il faudrait environ 40 minutes pour parcourir la map finale de ce Breath of the Wild du Nord au Sud, et 33 minutes d’Est en Ouest, le tout sans rencontrer d’obstacle évidemment. De plus, il pourrait tout à fait y avoir, comme dans nombre de précédents Zelda, une dimension alternative qui s’étalerait sur le même territoire.
Honnêtement, cela nous fait une jolie superficie, même si on ne pourra s’empêcher de la comparer au ténors de l’Open World comme GTA 5 ou The Witcher III et leurs deux heures de traversée, toutes proportions gardées bien entendu.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira en mars 2017 sur Wii U et Nintendo NX. En attendant, on vous laisse avec la démonstration mathématique de ce cher Arekkz!
The Legend of Zelda: Breath of the Wild Map Size Video