Après avoir grillé la priorité à Sony sur le plan des consoles de milieu de génération en révélant l’existence de la One et ses caractéristiques techniques lors de sa conférence E3 2016, Microsoft espère bien prouver au monde vidéoludique que le public est prêt pour le nouveau modèle économique qu’il s’apprête à mettre en place avec son concurrent nippon de toujours: fusionner le monde des consoles avec l’offre matérielle issue de l’univers des smartphones et PC.
De fait, pour inciter les personnes possédant déjà une Xbox One à « upgrader » leur matériel en une rutilante et surpuissante Scorpio (compatible avec tous les softs One, rappelons-le) en plein milieu du cycle de vie habituel des consoles de salon, le géant américain confirme qu’il proposera des offres d’échange de votre « vieille » One pour franchir le cap technologique.
A l’heure actuelle et vu que la Scorpio n’est pas prévue avant fin 2017, on ne sait pas à combien Microsoft reprendrait votre One, mais l’initiative est à saluer. Reste à voir si Sony, dont la sortie de la Neo semble calibrée en novembre 2016, proposera la même chose pour sa PlayStation 4.