Annoncé par Bethesda lors de sa conférence E3 2016, le remaster HD Next-Gen de Skyrim a fait couler beaucoup d’encre depuis, et pas qu’en bien.
En effet, beaucoup de personnes, notamment sur PC, s’insurgent contre le fait de devoir repayer cette « Skyrim Special Edition » alors qu’ils possèdent déjà le titre original, largement upgradé visuellement par de nombreux mods.
Sur consoles néanmoins, l’achat pourrait se révéler sympathique puisque le soft bénéficiera d’un rendu plutôt aguicheur, d’une animation en 60FPS et surtout du support de ces fameux mods (du moins sur Xbox One car sur PS4, Sony semble déjà avoir du mal rien qu’avec les mods de Fallout 4).
Hélas, voilà un autre point négatif à ajouter à ce Remaster: l’impossibilité de transférer vos sauvegardes PlayStation 3 et Xbox 360 vers les versions PlayStation 4 et Xbox One! C’est Pete Hines, vice-président de Bethesda, qui a annoncé la couleur sur son Twitter, provoquant la grogne des gamers.
Vous pouvez donc dire adieu à vos centaines d’heures passées dans l’univers du soft, elles ne vous serviront à rien dans le Remaster.
Skyrim Special Edition sortira le 28 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Vous laisserez-vous tenter… une nouvelle fois?
Skyrim Special Edition Trailer
Skyrim Special Edition Screens
Je trouve cela bien en tout cas pour ma part que l’on doivent refaire le jeu car je n’achète pas un remonter pour reprendre ou j’en suis mais pour le re-découvrir à nouveau cela ne me gêne pas car quand on sait ce qu’est skyrim c’est un plaisir de le refaire.
Oui, je conçois que cela puisse être un plaisir de refaire le jeu, mais certains auraient apprécié pouvoir reprendre leur sauvegarde PS3 pour essayer les Mods sur PS4, sans devoir remonter un personnage de haut niveau 😉