Sorti la semaine dernière au Japon, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le jeu en réalité augmentée pour smartphone Pokemon GO a littéralement cartonné, bien plus que Nintendo ne l’espérait d’ailleurs.
Ainsi, si l’action du géant nippon s’est envolée en flèche suite au succès du soft, rappelant les beaux jours où la Wii faisait la fortune du constructeur, les serveurs du titre se sont vite retrouvés submergés… au point de lâcher à tour de rôle.
Un lancement chaotique donc, qui a obligé Big N a revoir ses plans et à stopper temporairement toute autre sortie programmée, sans donner plus d’infos, histoire de renflouer un maximum l’infrastructure nécessaire au bon fonctionnement de son pseudo MMO. Exit donc le fait de pouvoir y jouer en Europe pour l’instant.
Il n’empêche, avec juste le nombre d’utilisateurs actifs de l’application aux U.S.A., au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Pokemon GO vient d’enterrer Tinder… et devrait d’ici quelques jours dépasser Twitter! Oui, LE Twitter!
Il faut dire que rien qu’aux Etats-Unis, le jeu est installé sur pas moins de 5,16% de tous les appareils Android, et 60% des personnes ayant téléchargé l’application s’y adonnent chaque jour, avec une moyenne de 43 minutes et 23 secondes. Tout simplement énorme et supérieur à Whatsapp, Instagram, Snapchat et même le Messenger de Facebook… au point d’inquiéter le nombre d’utilisateurs actifs du petit oiseau bleu.
A noter que si vous désirez quand même essayer ce Pokemon Go, il faudra télécharger le fichier apk, à vos risques et périls.