Pokémon GO connaît un succès sans précédent dans le monde des applications mobiles, touchant même parfois un public que l’on aurait pas réellement imaginé, avec des conséquences souvent très drôles!
Ainsi, le tabloïd anglais Daily Star nous apprend que la folie Pokémon GO a gagné les joueurs de Manchester United, célèbre équipe de football dont la réputation n’est plus à faire.
Le souci, c’est que l’entraîneur du club n’est autre que l’intransigeant José Mourinho, connu pour son solide palmarès autant que pour son caractère de perfectionniste extrême. Pas de chance pour les joueurs, celui que l’on surnomme « The Special One » a remarqué le petit manège de ses protégés avec leur téléphone portable, tout heureux qu’ils étaient de partir à la chasse aux Pokémons au lieu de retenir les tactiques de jeu.
Vous l’aurez compris: interdiction pure et simple de pratiquer le soft moins de deux jours avant les matchs pour nos footeux, sous peine de sanctions!
Et oui, le monde du sport est impitoyable avec Pikachu et ses amis… Autant dire qu’avec les J.O. de Rio qui approchent, le titanesque village olympique (enfin là c’est plus une mégalopole qu’une bourgade…) devrait d’ailleurs se transformer en gros rassemblement de dresseurs Pokémons!