Un joueur apparemment très fortuné ET très impatient a réussi à obtenir, presque deux semaines avant sa sortie officielle prévue le 9 août et pour la modique somme de 1250 dollars, un exemplaire PlayStation 4 de No Man’s Sky « tombé du camion ».
Si le but avoué de cet utilisateur Reddit nommé Daymeehun est, selon ses dires, de pouvoir bénéficier du soft sans qu’aucune aide ne soit disponible en ligne (vidéos, soluces complètes), il a néanmoins cru bon de partager sa joie en diffusant des streams et autres vidéos YouTube et Dailymotion de ses pérégrinations ingame.
Si, à l’heure actuelle, il a été banni du stream et que lesdites vidéos ont été retirées des services d’hébergement suite à une plainte de Hello Games, notre cher joueur a déjà indiqué qu’il n’en resterait pas là et continuerait à uploaders ses exploits sur le net, risquant donc au passage de spoiler pas mal de monde.
Bien entendu, les développeurs du jeu se montrent quelque peu dégoûtés de la situation et encouragent la communauté à ne pas visionner ce gameplay, via un message Twitter que l’on a traduit rien que pour vous: « Nous avons passé des années à remplir No Man’s Sky de surprises. S’il vous plaît, ne vous les spoilez pas. »
Si néanmoins vous ne pouvez attendre la sortie du jeu, n’hésitez pas à taper « No Man’s Sky Leaked Gameplay » dans Google… vous ne serez pas déçus!
A noter qu’aux dires de certains « spectateurs » de ces phases jouables, la claque graphique est loin d’être présente, les visuels semblant tout droit tirés de la Old-Gen. On attendra de mettre la main sur notre version presse du soft pour confirmer ou infirmer ces dires, of course.
No Man’s Sky Trailer