Maintenant que nous sommes sûrs à 99% que la Nintendo NX sera une console portable utilisant des cartouches de jeu, connectable à un écran de télé et possédant deux contrôleurs détachables, il est temps de se pencher sur les capacités techniques de la bête. Et qui de mieux que nos collègues de Digital Foundry, dieux du framerate et des comparatifs de puissance, pour nous donner un aperçu cohérent de ce que la fameuse puce Tegra de Nvidia (processeur graphique central de la NX) a dans le ventre?
On note tout d’abord la qualification générale de la console faite par Digital Foundry, qui rapproche la NX d’un mix entre le Wii U Gamepad et la Nvidia Shield (qui fonctionne avec une Tegra), voire même, comme nous vous l’indiquions hier, d’une Wii U « inversée » bien plus que d’une console de salon Next-Gen telle que la PS4 ou la Xbox One.
Niveau processeur graphique, on note l’utilisation « probable » d’une Tegra X1, ce qui rendrait la NX plus puissante qu’une Wii U, mais bien moins qu’une PlayStation 4 ou qu’une Xbox One. Elle devrait donc être totalement capable de nous fournir une version améliorée en termes de résolution et de framerate du très attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ainsi que des portages plus que convaincants de Smash Bros ou Mario Kart 8.
Attention cependant, une Tegra X2 est actuellement en chantier et pourrait tout à fait être la puce choisie par Nintendo pour sa machine, ce qui lui donnerait alors des capacités bien plus proches des consoles Next-Gen actuelles et expliquerait le report de la NX à mars 2017.
Bref, on peut affirmer sans se tromper que cette NX sera la rolls des consoles portables à sa sortie. Reste juste à voir son prix…
En attendant, on vous laisse rêver de caractéristiques techniques avec nos amis de Digital Foundry dans la vidéo ci-dessous!
Nintendo NX Power Specs