Vampyr, l’Action-RPG du studio DontNod (Life is Strange) aurait du nous révéler à l’occasion de l’E3 2016 un tout nouveau trailer… mais ce dernier a pris un peu d’avance puisqu’il vient de fuiter sur la toile.
L’occasion de retrouver, dans un Londres de 1918 ravagé par la mortelle grippe espagnole, le Dr Jonathan Reid tout récemment transformé en vampire. Déchiré entre le respect de son serment d’Hypocrate et sa soif de sang née de sa nouvelle condition, il va tenter de combiner sa volonté d’aider les malades à sa nature vampirique et sa soif de violence.
En tant que vampire, vous devrez donc accepter ce besoin de sacrifier des gens pour votre propre survie. Se nourrir des habitants de Londres est la clé pour faire évoluer votre personnage tout au long du jeu. Vous pourrez alors apprendre de nouveaux pouvoirs surnaturels de vampires, qui vous seront utiles tant pour charmer vos victimes que pour réduire vos ennemis à néant. Votre dilemme ne se résumera pas à « dois-je tuer des gens ? » mais plutôt « qui dois-je sacrifier pour survivre ? ». Mais tuer des habitants aura de multiples réactions en chaîne à la fois sur la vie de Londres et de ses habitants, et il vous faudra vivre avec ces choix sur la conscience. Décidez par exemple, de sacrifier un éminent docteur de l’hôpital de Londres, et vous verrez progressivement le niveau de santé de ses patients chuter en flèche.
Chaque vie sauvée et chaque vie prise, auront un impact irrémédiable sur les personnages qui vous entourent et sur votre aventure. A la sortie de Vampyr en 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, à vous de décider combien de vies sacrifiées seront acceptables en échange de votre survie.
Vampyr: le trailer E3 2016