A l’occasion de sa journée annuelle des investisseurs, Sony a publié un rapport financier plutôt positif puisqu’il confirme avoir écoulé plus de 40 millions de PlayStation 4 à travers le monde, balayant forcément un Microsoft plutôt « taiseux » sur les chiffres officiels de vente de la Xbox One et un Nintendo complètement dépassé avec le semi-échec de sa Wii U.
Bref, le moral doit être au beau fixe pour les partisans de la firme nipponne… et pourtant. Oui, pourtant il y a une petite ombre au tableau si l’on regarde les chiffres: celui des abonnés PlayStation Plus!
En effet, bien que ce service soit quasi indispensable pour jouer en ligne sur PlayStation 4 et propose des réductions et démos exclusives (Resident Evil 7) ainsi que des jeux gratuits chaque mois, il n’y a actuellement « que » 20,8 millions d’abonnés.
Un possesseur sur deux de PS4 me direz-vous donc, ce qui est plutôt pas mal… mais vous auriez tort car ce chiffre englobe TOUS les abonnés au PS+, quel que soit le support. Il y a donc, dans le lot, pas mal de possesseurs de PS3 qui n’ont pas franchi le cap de la Next-Gen, ou d’amoureux de la Vita (NDNeo: moins nombreux, mais ils existent et ont raison!).
Du coup, il aurait été très intéressant d’avoir le nombre d’abonnés « uniques » sur PlayStation 4 mais en l’état, on voit que Sony a encore pas mal de marges avant d’atteindre son objectif de rendre « indispensable » ce service auprès de ses utilisateurs Next-Gen.
Et vous, vous êtes abonné PS+? Oui, non? Pourquoi?
je ne fais partie des gens qui ont un abonnement du ps+ car pas intéressant pour moi
je ne joue pas online je suis joueur de rpg et pas besoin de cela
et on peut dire tout se qu’on veut mais les avantages du ps+ ne sont pas trop folichon car niveau réduction il n’y en pas beaucoup et les jeux de l’abonnement désoler de le dire c’est très souvent des jeux indé qui viennent des jeux pc