Dorénavant prévue pour mars 2017 avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild comme gros titre de lancement, la Nintendo NX était originellement calibrée pour une sortie en novembre 2016, avec un bon gros line-up de 30 jeux complets, dont une bonne paire de remasterisations parmi lesquelles Skyward Sword, Super Smash Bros et… Mario Kart!
Un bon moyen pour Nintendo de démontrer l’écart technologique entre le duo Wii/Wii U et cette NX qui serait aussi puissante qu’une PlayStation 4 Neo.
Malheureusement, des dissensions au sein de la compagnie entre les partisans d’une politique commerciale agressive et les pro-« Nintendouuuuux » ont décalé le lancement, notamment pour permettre à la console de se rendre compatible VR histoire de ne pas rater le coche si cette nouvelle façon de jouer se démocratise.
Au rayon des infos additionnelles, nous avons eu confirmation par la chaîne de magasins Gamestop que les jeux NX seront bien disponibles sur support physique, tandis que des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent un système d’exploitation basé sur Android pour la console, ce qui tend à confirmer le côté hybride « portable » de cette dernière.
Enfin, Nintendo devrait présenter sa NX à la Terre entière lors du Tokyo Game Show, qui se déroulera en septembre à Tokyo.