Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment ont annoncé aujourd’hui Injustice 2, la suite de Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous, un peu contraints et forcés suite à la bourde de la chaîne de magasins Gamestop, dont un poster promotionnel exclusif à l’effigie du jeu avait fuité hier sur la toile.
Le titre en développement chez NetherRealm Studios propose une multitude de super-héros et de méchants de l’univers DC, et donne aux joueurs la possibilité d’élaborer et de perfectionner la version ultime de leurs personnages DC préférés. Injustice 2 sera disponible sur PlayStation4 et Xbox One en 2017.
« Dans Injustice 2, nous intégrons de nouvelles fonctionnalités qui vont modifier en profondeur la façon dont les fans abordent les jeux de combat » a déclaré Ed Boon, directeur créatif à NetherRealm Studios. « Nous avons toujours cherché à faire progresser le genre lui-même, et pouvoir personnaliser et améliorer ses super-héros DC préférés est un véritable bond en avant ».
« Développer l’univers DC dans le jeu vidéo reste l’une de nos priorités, et Injustice 2, avec son gameplay impressionnant et son histoire originale, donne véritablement vie aux personnages » a expliqué David Haddad, le président de Warner Bros Interactive Entertainment. « NetherRealm Studios offre ici la possibilité de personnaliser et de faire combattre les personnages cultes de DC, le tout sous un angle complétement inédit ».
Injustice 2 est la dernière expérience de jeu de combat de l’univers DC, qui s’appuie sur les confrontations sensationnelles de l’opus précédent. Chaque combat est déterminant car les personnages cultes de DC sont personnalisables avec les équipements uniques et puissants que l’on obtient tout au long du jeu. Pour la première fois, les joueurs choisissent l’apparence, le style de combat et l’évolution de leurs personnages, le tout au travers de plusieurs modes de jeu différents.
Injustice 2 reprend le développement de l’histoire grandiose initiée par Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous. Batman et ses alliés Å“uvrent à la reconstruction de la société et s’opposent aux partisans de la restauration du régime de Superman. Au milieu de cette configuration chaotique émerge une nouvelle menace à l’échelle planétaire. Les joueurs disposent de l’ensemble de personnages DC le plus complet de l’histoire du jeu vidéo, où les héros classiques (comme Batman, Superman, Supergirl ou encore Aquaman) côtoient de nouveaux méchants surprenants, tels qu’Atrocitus et Gorilla Grodd. Les combats ont lieu dans des arènes encore plus grandes et qui sont situées dans des lieux emblématiques comme Metropolis, Gotham City et Atlantis.
Pour fêter l’annonce d’Injustice 2, les fans ayant téléchargé le jeu à succès sur appareil mobile Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous pourront débloquer les versions Injustice 2 de Superman et d’Aquaman via les modes défi en jeu. Sorti en 2013 après avoir été entièrement réalisé par NetherRealm Studios, le jeu sur appareil mobile Injustice: Les Dieux Sont Parmi est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play.
Injustice 2: La Bande-Annonce