Bloodstained: Ritual of the Night, le “Igavania” (ou Castlevania-like pour les moins imbus d’eux-mêmes) développé par Inti Creates sous la houlette de Koji Igarashi, le créateur de notre saga vampirique préférée, a explosé les compteurs lors de sa campagne Kickstarter, récoltant la somme astronomique de plus de 5.000.000 $.
Le projet avance plutôt bien puisqu’après s’être enfin trouvé une identité graphique grâce à l’aide de la Communauté des Backers, le jeu s’est livré à la presse spécialisée par le biais d’une longue démo E3 2016. A noter que cette dernière sera distribuée sur Windows PC à toutes les personnes ayant offert au minimum 60$ pour le financement du soft.
Se déroulant dans le tout premier niveau, le Galion Minerva, cette phase de jeu vous met dans la peau de la sublime Miriam, une jeune femme maudite qui peut absorber les pouvoirs de ses ennemis via des cristaux se greffant sur son propre corps. Vous aurez même à combattre un boss redoutable: Médusa!
On va être francs: nous sommes littéralement sous le charme du soft. Animation à 60FPS, monstres retors, ambiance glauque à souhait et gameplay qui rappellera de nombreux souvenirs aux amoureux de Castlevania, le titre donne furieusement envie… et ce n’est que le premier stage! L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les mécaniques de jeu comme la gestion de votre inventaire, la possibilité d’équiper Miriam de la tête aux pieds mais aussi d’utiliser différentes armes et pouvoirs magiques, de même qu’une esquive plutôt pratique.
Bloodstained: Ritual of the Night est prévu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PS Vita et Wii U à une date encore inconnue. Vous pouvez retrouver toutes les infos concernant le titre sur sa page Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night
Bloodstained Gameplay Demo