Sony annonce fièrement avoir écoulé pas moins de 40 millions de PlayStation 4 depuis sa sortie en novembre 2013, ce qui lui fait dépasser le succès colossal de la PlayStation 2 dans les deux premières années et demie de sa vie. On relativise tout de même en précisant que notre bonne vieille PS2 reste la console de salon la plus vendue au monde avec 150 millions d’exemplaires ayant trouvé preneur sur pas moins de onze années d’existence. La PlayStation 4 fera-t-elle mieux?
En tous cas, le boss de PlayStation est euphorique et nous dit: « Nous sommes vraiment reconnaissants de l’énorme soutien de nos fans et partenaires à travers le monde, qui nous ont aidés à atteindre cette étape importante dans un si court laps de temps. La dynamique et l’expansion de la PS4 et de son activité cette année offre une gamme inégalée de jeux, ce qui porte notre système de réalité virtuelle, le PlayStation VR, sur le marché et la fourniture de services caractéristiques novatrices et de réseau ».
En attendant, si Sony exulte sur de pareils chiffres, Microsoft continue de ne rien dire sur les ventes de sa Xbox One, ce qui n’est en général pas bon signe… mais gageons que la révélation des nouvelles Xbox, dont la Scorpio, prévues lors de la conférence Microsoft à l’E3 2016 saura relancer la donne! Les infos dans cet article: http://n-gamz.com/2016/05/xbox-one-scorpio-la-concurrente-au-combo-ps4-neops-vr-sera-compatible-oculus-rift/