Le site SemiAccurate se fait l’écho de la nouvelle rumeur du jour concernant la Nintendo NX. Ainsi, après que le net se soit emballé sur un possible retour aux cartouches de jeu pour la nouvelle console de Big N, voilà qu’un possible partenariat avec NVidia pour l’intégration d’une puce Tegra dans l’architecture de la NX est envisagée.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette puce, sachez qu’elle est présente dans nombre de smartphones et mini-notebook puisqu’elle fait partie de la catégorie des SoC (System On a Chip ou, en français, Système sur une puce). Il s’agit donc d’un « système complet embarqué sur une seule puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d’interface, ou tout autre composant nécessaire à la réalisation de la fonction attendue » (Wikipédia est notre ami, pour le coup). Idéal pour gagner de la place sur un appareil aux dimensions réduites.
Vous l’aurez compris, on voit mal Nintendo intégrer une puce « tout en un » dans sa console de salon alors qu’il y a de la place pour mettre tout un tas de composants bien plus puissants (mémoire additionnelle, processeur dédié à la 3D, processeur musical, etc…). Par contre, la puce Tegra confirme selon nous clairement l’existence d’une console Nintendo portable, couplée à la NX, comme nous incitait à le croire les rumeurs autour du projet.
A notre avis, il y a fort à parier que le contrôleur de la NX lui-même soit en réalité une console portable à écran tactile permettant de transporter son jeu, ou des parties de celui-ci, partout avec vous.
Et vous, des théories sur cette fameuse NX prévue pour sortir en mars 2017 et qui ne sera malheureusement pas présentée à l’E3 prochain?