C’est par le biais du dernier numéro de Game Informer, qui se paie un énorme focus sur Dishonored 2, que nous en apprenons plus sur les personnages, l’histoire et les featurettes de gameplay du prochain titre d’Arkane Studios.
Ainsi, l’histoire du soft se déroule près de 15 ans après les événements du premier volet. On y retrouve toujours notre héros Corvo Attano, qui a pris soin d’entraîner la jeune impératrice Emily Kaldwin pour en faire une tueuse redoutable capable de se défendre seule contre toute tentative d’assassinat. D’ailleurs, le début du soft vous fait incarner la belle alors qu’elle échappe de justesse à un coup d’état. Par la suite, vous aurez le choix du personnage principal, mais le but sera toujours de remettre Emily sur le trône qui lui revient de droit.
Niveau environnement, le terrain de jeu est la ville de naissance de Corvo : Karnaca, fortement inspirée des pays européens entourant la Méditerranée. Petit détail amusant, votre base ne sera plus une maison, mais un bateau. J’espère que vous n’avez pas le mal de mer ! L’interaction avec les NPC sera également plus poussée avec l’instauration de zones neutres où vous pourrez discuter et vous balader librement.
L’équipement de nos deux héros est quant à lui sensiblement le même avec une arbalète, une épée et un pistolet, mais leur design varie.
Questions pouvoirs, ceux de Corvo sont identiques au premier Dishonored, mais ont subi un petit coup de boost avec notamment une téléportation dans le futur ou un assassinat à travers une vitre.
Le plus amusant reste sans conteste les capacités d’Emily telles que :
– Domino : appliquez la même action à quatre gardes maximum. Exemple : vous en tuez un et les autres meurent automatiquement.
– Grappin : une capacité qui vous permet de vous agripper et de vous mouvoir sur de très grandes distances. Aussi utile que la téléportation de Corvo.
– Fascination : étourdissement de plusieurs ennemis.
– Marche furtive : devenez invisible au cÅ“ur des ombres et faufilez-vous par d’étroits passages.
– Clone : créez une copie de vous, que vous pourrez notamment « piéger »
Vos adversaires auront également une I.A. plus poussée et seront capables de prendre appui sur des éléments du décor pour vous poursuivre. Vous pourrez de plus dissimuler leurs corps dans certains environnements spécifiques, comme un lit.
Enfin, on apprend que les développeurs veulent trouver l’équilibre entre action létales et non-létales, mais également améliorer les choix moraux propres à la licence. Plutôt de bonnes idées pour ce Dishonored 2 qui tourne sur une version modifiée de l’idTech5 baptisée « Void Engine ».
Dishonored 2 est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour le 11 novembre 2016.
Dishonored 2Â : Reveal Trailer