Alors que la guerre des trailers est d’ores et déjà gagnée pour Battlefield 1 contre son concurrent direct Call of Duty Infinite Warfare (qui a engendré, rappelons-le, la deuxième vidéo la plus haïe au monde sur YouTube), l’aura de renouveau dont profite le FPS de DICE n’aurait sans doute jamais existé sans l’entêtement de ce studio!
En effet, Patrick Söderlund, le Vice-Président d’EA, a clairement indiqué ses doutes envers la force marketing véhiculée par la Première Guerre Mondiale dans un jeu vidéo. Ainsi, il était plus attentif à ce que faisait la concurrence dans le milieu, à savoir foncer tête baissée vers des armes et décors futuristes. Il sentait bien qu’il fallait un changement, mais quand on lui a présenté l’idée de la Première Guerre Mondiale, il s’est de suite dit qu’il s’agissait d’une guerre de tranchée, longue et lente… pas de quoi enthousiasmer le gamer avide d’action frénétique.
Il l’a donc complètement rejetée, et c’est grâce à l’entêtement de DICE, qui croyait dur comme fer au projet, et à la réalisation d’une première démo qui a impressionné ce cher Patrick, que l’aval fut finalement donné à la continuité du développement.
Et heureusement, car si Battlefield 1 avait boxé dans la même catégorie qu’Activision et son Call of, on ne doute pas que la sanction des fans aurait été sans appel.
Reste à attendre le 21 octobre prochain pour la sortie du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, afin de voir si le lancement sera une réussite et si l’intérêt des gamers aura perduré pour le titre jusque-là .
Battlefield 1Â : Trailer