Nintendo nous l’annonce de façon plutôt confidentielle dans son rapport financier annuel : la Nintendo NX sortira en mars 2017, et ne sera pas présentée à l’E3 2016 en juin prochain, mais bel et bien à une date ultérieure, lors d’un événement organisé par la firme.
Du coup, de quoi va bien pouvoir parler le géant nippon lors de ce fameux E3 ? Et bien du report de Zelda bien entendu ! En effet, le nouvel opus des aventures de Link sera le centre de toutes les attentions du développeur lors du salon, puisqu’il sera l’unique jeu jouable (dans sa version Wii U) présenté par Nintendo sur son stand !
Il faut dire que Big N doit tant bien que mal essayer de faire avaler la pilule après ses vaines promesses de sortie en 2016 (confer notre photo en en-tête), lui qui décale maintenant son titre phare à un vague « 2017 » pour un lancement simultané sur Wii U et Nintendo NX.
Deux grosses mauvaises nouvelles pour les fans, en fin de compte, et un E3 qui s’annonce bien morne chez le constructeur nippon.