Il y a plusieurs manières, pour un jeu d’action, de se la jouer physique. Cliff Bleszinski, le créateur de la saga Gears of War, et Boss Key Studios optent pour l’approche scientifique avec LawBreakers, le nouveau souffle du FPS multijoueur dont les différentes périodes d’alpha publique ne sauraient tarder. Si les dates officielles n’ont pas encore été annoncées, les joueurs sont d’ores et déjà invités à s’inscrire sur lawbreakers.com pour écrire les premières légendes du futur du FPS compétitif. Conseil d’ami : ajouter LawBreaker sur sa liste de souhaits sur Steam, c’est également rentrer dans la confidence de ces toutes premières périodes d’essai.
LawBreakers est un jeu d’action à la première personne qui pousse à transgresser les lois de la physique, par des affrontements défiant les limites de la gravité. Ce ballet furieux, au sein d’arènes en perpétuelle évolution, oppose deux équipes sanguinaires, les « Law » et les « Breakers », au cÅ“ur d’une Amérique futuriste en pleine reconstruction. La bataille fera rage au sein de lieux emblématiques comme la côte de Santa Monica et son flot océanique bouillonnant, le Grand Canyon ravagé par les aléas de la gravité ou encore un Mont Rushmore transfiguré par les événements qui secouent la planète.
LawBreakers a récemment connu un changement de cap majeur, embrassant les aspirations résolument adultes de la vision originale de Cliff Bleszinski, tant au niveau visuel que spirituel. Un bouleversement philosophique qui apparaissait nécessaire, notamment pour faire la différence sur le segment toujours plus concurrentiel du FPS multijoueur.
LawBreakers: le gameplay en vidéo