Vous pensiez tout savoir sur Final Fantasy XV depuis l’événement américain Uncovered Final Fantasy XV ? Vous vous trompiez puisque de nouvelles infos tombent petit à petit grâce à nos confrères de Game Informer et de PlayStation Access. Ainsi apprend-t-on que :
– Le vieil homme à la casquette que l’on aperçoit dans le dernier trailer en date n’est autre que le grand-père de la sublime mécano Cidney et s’appelle : Cid ! (Ne reste plus qu’à trouver Biggs et Wedge… les fans comprendront).
– Le jeu ne devrait comporter aucun temps de chargement pur et dur, tout se fera en chargement continu, que vous soyez sur route ou dans les airs (à noter que votre voiture ne sera pas amphibie, contrairement à ce que l’on pensait au départ).
– Les chansons que passera la radio de votre véhicule seront sélectionnées aléatoirement mais seront toutes issues de l’univers Final Fantasy
– Un New Game + sera de la partie
– Le titre sera jouable à l’E3 2016, et vraisemblablement à la Gamescom de la même année (réservez vos places pour cette dernière !!!)
– A noter que l’article de Game Informer nous en dit un peu plus sur les personnages centraux du jeu. On retiendra surtout Iedolas, l’empereur de la faction ennemie de Niflheim qui perd peu à peu du pouvoir face à son chancelier, Ardyn, à la chevelure mauve et qui jouera un grand rôle dans le jeu ET dans le long métrage Kingsglaive.
– Certains dialogues disposeront de plusieurs choix, dans la plus pure tradition d’un FF (entendez par là qu’il n’y aura pas de grande incidence sur le scénario)
– Aucune suite à Final Fantasy XV n’est prévue, le jeu aura donc une conclusion tout ce qu’il y a plus définitive
– Vos armes seront améliorables via des matériaux, mais vous pourrez aussi utiliser des points gagnés en combat pour les upgrader. On retrouvera les classes suivantes : dagues, épées, armes à feu, lances, boucliers, armes royales et… magies.
– Les invocations auront des comportements différents en fonction de la situation et du lieu d’invocation. Ainsi, le Titan pourra foncer dans le tas, jeter une roche ou encore… abandonner le champ de bataille !
– Des donjons optionnels seront de la partie
– Les magies pourront être synthétisées pour en créer de nouvelles. De plus, il faudra recharger lesdites magies à des endroits spécifiques, comme pour la Platinum Demo.
– Le jeu incorpore plus de 200 quêtes divisées en quatre catégories : principales, secondaires, chasse au monstre et mini-jeux
– Les héros auront chacun un talent annexe qui s’améliorera en le pratiquant : pêche pour Noctis, photo pour Prompto (à partager sur les réseaux sociaux), cuisine pour Ignis et Instinct de Survie pour Gladiolus
– Au niveau de l’I.A. vous pourrez ordonner à vos compagnons de lancer des attaques spéciales dévastatrices via une jauge de commandement
– Le mariage entre Lunafreya et Noctis serait plus politique que sentimental, malgré l’affection que porte la première au second
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre 2015 sur Xbox One et PlayStation 4. On vous laisse avec la vidéo de gameplay du premier Chapitre du jeu expliqué par Hajime Tabata, alors que Noctis et ses compagnons sont bloqués hors de leur ville par l’invasion des forces armées de Niflheim !
Final Fantasy XV: le premier chapitre expliqué par Hajime Tabata
Cid
Ardyn
Iedolas