Après avoir fait hurler de joie les fans de RPG à travers la planète entière lors de l’E3 2015, le remake Next-Gen de Final Fantasy VII s’est montré plutôt timide, ayant eu la fâcheuse tendance d’inquiéter les adeptes de l’opus original à chacune de ses maigres révélations.
Ainsi, entre l’abandon du combat au tour par tour pour un système orienté Action-RPG et le découpage du jeu en « épisodes », les aficionados hardcore de Cloud et Sephiroth commençaient à déchanter quelque peu.
Histoire de rassurer tout le monde, Yoshinori Kitase, Directeur sur ce Remake comme il le fut sur le titre originel, a tenu à préciser que chaque épisode correspondrait à un jeu complet, un peu comme ce qui a été fait avec la trilogie Final Fantasy XIII. Une bonne nouvelle, donc !
Par contre, les puristes risquent de s’insurger quelque peu puisque, juste après cette annonce salvatrice, notre homme nous prévient que le scénario pourrait se retrouver modifié histoire, très certainement, de lui donner des « fins » distinctes entre chaque segment. A moins que la mort d’Aerith soit devenue trop choquante pour le public actuel… Non, nous on se verrait bien incarner, l’espace de quelques phases de jeu, le grand Sephiroth. Kitase San, si tu nous lis…
Final Fantasy VII Remake : Gameplay Trailer