Condamné pour hérésie, le prêtre, recteur de l’université de Prague et théologien Jan Hus est brûlé vif en 1415. Sa mort déclenche des conflits et une révolution religieuse, politique et sociale… aujourd’hui connus sous le nom de « guerres hussites ». Alors que les affrontements, plus horribles les uns que les autres, et que les crimes de guerre s’enchaînent, un petit village du royaume de Bohême est également massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Seule une jeune fille sort rescapée de cet enfer : Šárka. Par chance, elle rencontre Jan Žižka lors de sa fuite. Grand tacticien et chef de guerre des hussites, celui-ci lui propose de la prendre sous son aile et de la former au combat. Elle accepte et prend les armes sans vraiment se rendre compte de ce qui l’attend.
Après Arte et Le Chef de Nobunaga, les éditions Komikku vous proposent une nouvelle bande dessinée historique de qualité et vous invite à revivre les guerres hussites grâce à Dívčí Válka ! Sans concession, le récit de Kouichi Ohnishi met en scène un moment clé et terrible de l’Histoire d’Europe centrale. Cette série met en lumière les affreuses croisades contre les paysans et les partisans de Jan Hus et se révèle aussi instructive que passionnante. La mise en scène musclée du mangaka associée aux événements marquants et aux personnages forts sauront vous faire explorer ce pan tragique de l’histoire du XVe siècle.
Loin d’être édulcoré, l’aspect adulte, brut et mature qui se dégage de Dívčí Válka n’est pas sans rappeler Game of Thrones ! Préparez-vous à découvrir l’horreur de ces affrontements sous la plume acérée d’un mangaka bien avisé.
Dívčí Válka, dévoilera son premier tome en librairie le 21 avril 2016 !!