Blues and Bullets, c’est un peu la surprise narrative de la fin 2015 sur PC & Xbox One (avec Life is Strange, qui est sorti sur PS4 également). Développé par la petite équipe de A Crowd of Monsters, le titre arbore une esthétique « noir & blanc » ultra immersive, mâtinée de teintes rouge-sang, qui sied à merveille à ce Polar Noir épisodique incorporant quelques phases de TPS.
Le premier segment du soft nous avait vraiment emballé, et on se demandait où les développeurs allaient envoyer notre cher Eliott Ness, à la retraite, dans son enquête officieuse pour retrouver un Serial Killer d’enfants sévissant à Santa Esperanza. Ça tombe bien, le second volet (sur les cinq au final) vient tout juste de sortir et se pare d’une bande-annonce qui donne clairement envie de replonger dans les bas-fonds de cette ville imaginaire!
On vous laisse avec ledit trailer en vous rappelant que ce deuxième épisode est disponible sur Steam et Xbox One au prix de 4,99 €. Vous pouvez retrouver le test complet du premier volet à cette adresse: http://n-gamz.com/video-game-review/blues-and-bullets-test-et-video-test/. Et le vidéo-test? On vous le met juste en dessous voyons!
Blues and Bullets Episode 2: Shaking the Hive Trailer
Blues and Bullets Episode 1: Vidéo-Test
Blues and Bullets Episode 2: Les Screens