C’est au cours d’une récente interview que Yu Suzuki, l’homme derrière la saga Shenmue, a confirmé que le troisième opus allègrement financé par KickStarter ne serait pas la conclusion de la saga. En effet, il estime qu’en faire la fin d’une trilogie donnerait aux joueurs le sentiment d’une histoire et d’un jeu… rushé! Bon, ce n’est pas comme si nous l’attendions depuis 15 ans hein? Ah… si en fait.
L’homme change donc son fusil d’épaule, lui qui a toujours indiqué que la série serait belle et bien une trilogie et que le troisième volet apporterait toutes les réponses laissées en suspens par les deux premiers épisodes. De quoi surprendre plus d’un gamer. (NDNeo: l’appât du gain maybe? Pourquoi tuer dans l’oeuf une série qui vient de générer un tel financement communautaire… mouais)
A côté de cette étonnante révélation, Mister Suzuki a également confirmé que son titre incorporerait des Quick Time Events, comme ses aînés, mais qu’il entendait bien créer avec Shenmue III la « prochaine évolution du QTE ». On ne demande qu’à le croire.
Shenmue III est prévu pour une date inconnue sur PC et PlayStation 4.