C’est une bien triste nouvelle que nous apprenions la semaine dernière puisque le Directeur du développement de Mass Effect : Andromeda, le prochain volet de la saga Sci-Fi/RPG culte à venir sur Next-Gen et PC, a quitté le navire Bioware !
Ainsi, sans donner la raison de son départ, Chris Wynn a décidé de laisser, je cite, « la plus talentueuse Team avec laquelle il n’a jamais travaillé » en plan, pour voguer vers d’autres galaxies.
On ne vous cache pas notre inquiétude face à ce type de news, jamais bonne lors d’un développement pour un titre de ce calibre. Espérons qu’il s’agisse juste d’une opportunité professionnelle pour Mister Wynn et pas d’un départ pour un quelconque souci lié à Mass Effect : Andromeda. En effet, l’E3 avait été l’occasion d’annoncer la sortie du soft programmée fin 2016… et on n’a encore rien vu du jeu pour l’instant (hormis le trailer CG qu’on vous livre en dessous de cette news), même s’il semble déjà jouable dans les locaux de Bioware. On vous l’avoue, nous ne nous sommes pas encore remis du développement « rushé » de Dragon Age 2, l’un des moins bons RPG de Bioware, pourtant issu d’un premier épisode anthologique.
Pour rappel, malgré une bande-annonce en image de synthèse qui nous avait laissé « sur le cul » à l’époque, le fameux DA2 était sorti, pour les besoins d’un calendrier ordonné par EA, bien trop tôt, non fini et amputé d’énormément d’éléments, ce qui avait précipité la chute de la saga dans le cÅ“ur des fans. Heureusement qu’un troisième opus a su redorer son blason depuis (en test ici: http://n-gamz.com/video-game-review/dragon-age-inquisition-test/). Espérons donc que l’éditeur se montre un peu moins insistant avec son développeur RPG fétiche pour éviter à Mass Effect : Andromeda, d’entamer une nouvelle trilogie spatiale sous le signe de la déception…
La bande-annonce de Mass Effect: Andromeda