Koei Tecmo a annoncé la sortie en Europe du nouveau titre des studios GUST qui fut un franc succès au Japon : Nights of Azure. Imaginé par Keisuke Kikuchi (Project Zero, Deception IV), Nights of Azure raconte l’histoire tragique de deux amies frappées par une malédiction, face à des choix cruels qui testeront leur loyauté envers leur quête mais aussi leur amitié.
L’action du jeu se déroule dans le royaume de Ruswal, situé sur une île de la Mer du Nord ne figurant sur aucune carte. Des démons au sang azur y règnent en maître une fois la nuit tombée. Seul un faible nombre d’élus possèdent la force et l’habileté nécessaires pour affronter cette menace, et c’est le cas d’Arnice. Chevalier de son état, elle part en chasse contre les monstres, accompagnée de son amie d’enfance, la prêtresse Lilysse. Hélas, elles se rendront vite compte que la solution du conflit n’est pas aussi facile que la simple éradication de viles créatures.
Une production clairement sombre pour les studios GUST, habitués à charmer nos rétines de millions de couleurs pastels avec leur saga des Atelier. Cette fois, on devrait avoir affaire à un Action-RPG dark fantasy plutôt rythmé où votre héroïne pourra s’aider de quatre familiers à invoquer en appuyant sur la touche qui leur correspond. Un système de combat très dynamique pour un soft qui nous réservera son lot de situations dramatiques et un doublage japonais comme on les aime!
Nights of Azure sera disponible le 1er avril 2016 chez nous, exclusivement sur PlayStation 4. Tout de suite, place au trailer et à de nombreux screens!