Ghost Games, un studio d’Electronic Arts, a lancé ce vendredi Need for Speed sur Xbox One, et PlayStation 4, la version PC devant débarquer au printemps 2016.Â
« Depuis que nous avons entrepris le redémarrage de cette célèbre franchise, notre objectif était de créer un jeu susceptible de donner à nos fans ce qu’ils voulaient, déclare M. Marcus Nilsson (Producteur exécutif chez Ghost Games). Nous sommes allés très loin dans le réalisme de la personnalisation, ce qui donne au final une expérience très riche et conforme à la culture automobile urbaine d’aujourd’hui. Nous avons également décidé de revenir à l’idée d’une histoire captivante et à un monde ouvert de nuit. C’est en mélangeant tous ces ingrédients que nous avons mis au point le Need for Speed le plus abouti. »
Need for Speed s’appuie sur des personnalisations esthétiques très poussées grâce aux plus grandes marques d’accessoires, sur la possibilité d’améliorer les performances des voitures, de personnaliser leur comportement et de leur appliquer des habillages créés à l’aide d’un éditeur inédit. Ce qui permet à la franchise de plus de 20 ans de proposer les possibilités de personnalisation les plus étendues et les plus réalistes de toute son histoire. Chaque joueur est invité à plonger dans une expérience enracinée dans la culture automobile urbaine d’aujourd’hui, qui met particulièrement en valeur les tendances actuelles (et futures) du monde de l’automobile. L’équipe a travaillé en étroite collaboration avec Speedhunters sur chaque élément du jeu, qu’il s’agisse de la liste des voitures ou du moindre accessoire, afin de faire de Need for Speed le jeu qui propose des personnalisations on ne peut plus réalistes et actuelles.
Avec les Cinq façons de jouer (Vitesse, Style, Customisation, Crew et Hors-la-loi), le joueur dispose d’un nouveau type de gameplay qui permet de naviguer dans cinq histoires construites autour de cinq icônes réelles du monde de l’automobile, et de passer de l’une à l’autre à tout moment. Par leur manière d’exprimer leur passion, ces icônes (Magnus Walker, Ken Block, Nakai-san, Risky Devil et Morohoshi-san), véritables stars de la culture automobile urbaine d’aujourd’hui, ont inspiré ces histoires. Gagnez leur respect et construisez la réputation qui vous permettra de devenir l’icône suprême.