Bethesda Softworks a annoncé aujourd’hui que son jeu de rôle Fallout 4 a enregistré des ventes record en magasin et en téléchargement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Environ 12 millions d’exemplaires du jeu ont ainsi été livrés dans le monde entier pour satisfaire la demande le jour de la sortie, représentant des ventes totales dépassant les 750 millions de dollars. A ce titre, l’édition collector Fallout 4 Pip-Boy Edition était déjà en rupture de stock à peine quelques heures après l’annonce de sa mise en vente.
Des revendeurs de premier plan ont fait part à Bethesda du très grand intérêt des consommateurs pour Fallout 4, certains relevant même que le jeu avait enregistré le record de précommandes pour l’année. De plus, Fallout 4 Pip-Boy Edition est l’édition collector qui s’est vendue le plus rapidement de l’histoire dans les plus grandes enseignes. Dans les jours qui ont suivi la sortie, Bethesda a été informé que les ventes enregistrées par certains revendeurs majeurs le jour du lancement battaient tous les records de l’année. Aux dires de la firme, l’expédition d’unités supplémentaires de Fallout 4 est en cours pour satisfaire une demande qui « ne faiblit pas ».
Les ventes numériques de Fallout 4 battent également tous les records. Sur Steam, Fallout 4 est devenu le jeu le plus joué, dépassant le précédent record avec plus de 470 000 joueurs simultanés. L’application mobile associée, Fallout Pip-Boy, s’est hissée à la première place des ventes sur l’App Store iTunes. Selon Twitch, Fallout 4 a également battu le record du lancement le plus suivi pour 2015.
« Nous sommes très fiers de Todd Howard, le réalisateur du jeu pour Bethesda Game Studios, et de ses équipes de développeurs expérimentés et talentueux. Ils sont parvenus à créer un jeu extraordinaire », a déclaré Vlatko Andonov, président de Bethesda Softworks. « Fallout 4 est un chef d’œuvre de développement et d’écriture, qui offre aux joueurs des centaines d’heures de plaisir et d’exploration dans un monde fascinant, plein de merveilles à découvrir et de défis à surmonter. »
« Nous remercions chaleureusement nos fans, sans qui rien de tout ça ne serait possible », a déclaré Todd Howard, le réalisateur de Fallout 4. « Même après quatre années de développement, le jeu n’est pas terminé tant qu’il n’est pas arrivé entre les mains des fans du monde entier pour qu’ils puissent y jouer et se l’approprier. Nous sommes impatients de découvrir les aventures qu’il vous fera vivre. »
Dans Fallout 4, vous incarnez le seul survivant de l’abri 111 et vous émergez dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Votre survie sera un combat de tous les instants et vos choix façonneront votre destin. Le sort des Terres désolées de la Nouvelle-Angleterre est entre vos mains.