Suite à son accueil positif par les joueurs et la presse, Focus Home Interactive et Cyanide Studio ont décidé de plonger une nouvelle fois au coeur du monde de Styx, plus profondément, et avec plus d’ambition ! Le gobelin-assassin Styx est ainsi de retour dans un nouveau jeu d’infiltration, Styx : Shards of Darkness, avec une production de haute volée, de plus grandes idées, des améliorations à la pelle et un nouveau moteur : l’Unreal Engine 4. Si Master of Shadows était une première entrée dans l’univers du gobelin voleur et assassin, Shards of Darkness y plongera plus profondément encore, dans un monde plus vivant soutenu par une narration riche en surprises.
En développement depuis près de 6 mois maintenant, découvrez la première image officielle du jeu,alors que Styx teste pour la première fois sa nouvelle lame au coeur de Körangar, l’une des nombreuses zones de jeu tentaculaires que vous explorerez dans Styx : Shards of Darkness.
Après la chute de la Tour d’Akenash, Styx sort de l’ombre une nouvelle fois, pour infiltrer Körangar, la cité des Elfes Noirs que l’on raconte impénétrable. Styx apprendra bientôt que le sommet diplomatique qui lui a permis de s’infiltrer n’est qu’une façade, cachant des desseins bien plus sombres… tandis que les Nains s’allient aux Elfes – et la seule chose que ces deux races ont en commun, c’est leur haine partagée des Gobelins.
Avec de nouveaux environnements, de nouveaux ennemis, et une pléthore de d’améliorations visant à raffiner les compétences et la capacité de mouvement de Styx, Shards of Darkness vise à offrir une liberté d’action plus grande encore. L’IA des ennemis fait l’objet d’un soin tout particulier, tout comme les environnements jouant sur la verticalité et la multitude de manières de remplir les missions. Shards of Darkness reprend et améliore ainsi les solides bases posées par Styx : Master of Shadows, qui est d’ailleurs le Midweek Madness de cette semaine sur Steam, avec une remise exceptionnelle de 66% jusqu’à Vendredi 16 ! Une belle opportunité de découvrir l’univers et les origines de Styx.
Styx : Shards of Darkness sortira sur PS4, Xbox One et PC au cours de l’année 2016