Initialement prévue pour le 4 novembre, la sortie du western tactique surnaturel Hard West est finalement repoussée au 18 novembre prochain sur PC (Windows, Mac, Linux). Ces deux semaines supplémentaires permettront aux développeurs de peaufiner cette virée sanglante au cœur de l’étrange, d’affiner les choix moraux et d’équilibrer parfaitement le gameplay hautement stratégique de Hard West.
« Créer un jeu est un processus versatile, où un changement en amène souvent un autre. Quelques ajouts de dernière minute ont révélé de nouvelles possibilités d’amélioration, nous poussant à changer la date de sortie de Hard West. Nous aurions pu choisir la facilité et patcher le jeu après sa sortie, mais nous avons préféré livrer un jeu aussi bon que possible dès le lancement. » confie Kacper Szymczak, Lead Designer sur Hard West. « L’ampleur de Hard West et son scénario passionnant vont surprendre pas mal de monde. Le jeu est complexe, avec des choix et des conséquences poussés. Ce petit délai supplémentaire que nous nous accordons nous permet d’assurer un niveau de finition que le jeu mérite ».
Niveau scénario, le titre vous met dans la peau de Warren, qui s’aventure dangereusement dans les tréfonds de l’âme humaine, en quête d’une impossible rédemption. Cerné par des forces mystiques, il va devoir assumer les conséquences hasardeuses de ses choix passés, présents et futurs. L’horizon, c’est un duel contre la mort elle-même. Difficile de savoir qui hante l’autre, dans ce conte ésotérique qui se répand bien au-delà de la compréhension humaine.
L’enfer de Hard West est pavé de quarante missions pleines d’hommes de main, de fanatiques et autres cannibales à dessouder avec sang-froid. Pour déjouer les plans d’un culte ancien et faire résonner sa vengeance, Warren devra assumer les lourdes conséquences des décisions prises au cours de son épuisant périple. Avec l’aide de ses alliés et des cartes de pokers amassées au cœur de l’action, il pourra créer de nouvelles compétences et faire évoluer un arsenal pléthorique, du six-coups de base aux prototypes les plus fous de l’époque.
Derrière cette fable fascinante se trouvent les polonais de CreativeForge, mais aussi le scénariste Haris Orkin (Company of Heroes 2, Dying Light, les Call of Juarez) et le compositeur Marcin Przybyłowicz, que l’on connaît pour son travail sur The Witcher 3 : Wild Hunt.
Hard West sortira le 18 novembre et peut déjà être précommandé sur Steam, avec une réduction temporaire de 20% :http://store.steampowered.com/app/307670/
Trailer du report
Trailer de gameplay