Du vendredi 2 au lundi 5 Octobre dernier, a eu lieu le dernier week-end de Beta pour l’extension de Guild Wars 2 : Heart of Thorns. Ouvrant la possibilité de tester toutes les nouvelles spécialisations des classes existantes mais également l’inédit Revenant, cette session nous a également permis de découvrir le premier chemin des raids (qui vont faire leur apparition avec HoT), appelé « La Vallée des esprits ». Voici notre avis.
Nouvelles armes… nouvelles compétences
Dans les previews précédentes, je vous avais présenté quelques unes des nouveautés que vous offrent les classes de base de Guild Wars 2. Piqûre de rappel et présentation (rapide, je vous garde la totale pour le test) des petits nouveaux !
Le Guerrier devient le Berserker s’il s’équipe en main gauche d’une torche. Le gameplay s’oriente très vite vers les altérations et la gestion de l’adrénaline, cette dernière se voyant d’ailleurs augmentée par une deuxième jauge qui, une fois remplie, déclenche le mode Berserk.
L’Elementaliste, s’il tient en main gauche un cor de guerre, ouvre la voix du Catalyste ! Le cor offre aux gamers une jouabilité orientée combat rapproché avec le système de surcharge et soutien.
Le Gardien, lui, peut devenir un Draconnier en s’équipant d’un arc long, ce qui débloque de nouvelles altérations et de nouveaux pièges.
Le Nécromant peut désormais manier l’espadon et ouvre la voie au Faucheur. Il faudra savoir jouer entre sa puissance de frappe et sa lenteur. Le nouveau linceul, lui, propose Force de frappe et Soin.
L’Envoûteur devient le Chronomancien, avec un bouclier en main gauche. Un nouvel effet fait son apparition : l’Euphorie, qui augmente la vitesse de rechargement des compétences. Blocage, puits et faille temporelle sont au rendez-vous.
Le Voleur peut s’équiper d’un bâton, devenant ainsi le Fracasseur. Mouvements rapides, furtivité, triple esquive…êtes-vous prêt à devenir un ninja ?
On continue avec les deux dernières classes à avoir été présentées sur ces deux ultimes week-ends de bêta. Commençons par l’Ingénieur qui évolue vers le Mécatronicen ! Accompagné de ses gyrocapteurs (sortes de petits drones), il allie les dégâts à distance à ceux du corps à corps. Grande nouveauté donc pour cette classe qui se jouait principalement loin de l’ennemi. Le rôdeur, quant à lui, va pouvoir jouer un rôle de Healer avec le bâton, devenant ainsi le Druide. De nouveaux familiers animaliers font aussi leur apparition.
Enfin, le Revenant était bien entendu de la partie lui aussi. N’hésitez pas à jeter un Å“il sur les previews précédentes via les liens qui suivent pour vous faire une idée de cette classe aux multiples facettes:
– http://n-gamz.com/guild-wars-2-heart-of-thorns-nos-impressions-apres-la-derniere-beta/
– http://n-gamz.com/guild-wars-2-heart-of-thorns-notre-preview/
La Vallée des Esprits
Heart of Thorns signe sa grande nouveauté avec l’arrivée des raids ! Ces instances permettent à dix aventuriers de jouer ensemble via le système de tag de commandant et d’escouade. Le premier chemin, alias « La Vallée des Esprits » était ouvert ce week-end afin de voir ce qui nous attend lors de la sortie de l’extension ! Croyez-moi, l’équipement élevé sera de rigueur (il vous reste moins d’un mois pour vous préparer !), bien que le mix exo/élevé vous permette d’accéder aux premiers boss.
La Vallée des Esprits se compose donc de trois boss possédant chacun un pattern propre, ainsi que d’un quatrième regroupant celui des précédents. Organisation et maîtrise des classes seront nécessaires pour se lancer dans l’aventure. Dynamique et possédant un niveau de difficulté progressif, ce premier raid donne clairement le ton, et rajoute une certaine dose d’impatience pour la sortie de l’extension.
Mordremoth prépare-toi…la Tyrie est prête à te recevoir !
Entre les nouvelles spécialisation donnant une maîtrise du gameplay de chaque classe totalement repensée, mais aussi le Revenant qu’il faudra apprendre à manier de A à Z, le nouveau mode PvP Bastion, les spécificités inédites de l’Orée d’Emeraude, les Halls de guilde ou encore le système de points de maîtrise, Heart of Thorns compte marquer un tournant décisif dans la façon de jouer à Guild Wars 2, que l’on soit orienté PvE, PvP ou McM ! Les fractales iront jusqu’au niveau 100, les nouvelles armes légendaires vont débarquer et les collections de précurseurs vont permettre de relancer les principes de bases déjà bien ancrés dans le soft tout en ajoutant une grosse touche de contenu exclusif. On attend donc cette extension avec une sacrée impatience. Verdict final le 23 Octobre !