L’éditeur Gambitious Digital Entertainment et le développeur à succès Renegade Kid ont travaillé ensemble pour la sortie sur les machines Playstation du hit 3DS et PC, Xeodrifter. Le titre culte des créateurs de la série Dementium et de Mutant Mudds débarque maintenant sur PS4 et PS Vita au prix de 9,99 €, en cross-buy.
Xenodrifter reprend le célèbre mythe du voyageur spatial perdu dans le cosmos et l’assaisonne avec la créativité de Renegade Kid, pour ce qui est considéré par la critique comme « son meilleur jeu jusqu’à présent ». Comme Samus dans Metroid, le joueur doit s’échapper des limbes du cosmos en réparant son vaisseau, à l’agonie après son passage dans le vide intersidéral. Les quatre gigantesques planètes hostiles qui s’ouvrent ainsi lui permettent de débloquer de nouveaux pouvoirs, mais aussi d’améliorer son arsenal au fur et à mesure. L’objectif, c’est évidemment de s’armer contre la faune extraterrestre qui peuple ces mondes étrangers, aussi hostiles que mystérieux.
Avec sa vibe retro à la sauce Metroid, Xeodrifter adosse son gameplay empreint de modernité à un style familier des joueurs des précédentes générations, exigeant et riche. Complètement repensé pour les contrôleurs Playstation, le gameplay va surprendre, sans les dérouter, les fans de Sony qui se plongeront à cÅ“ur perdu dans cet immense univers et ses propres conventions. Des boss épiques attendent les plus courageux, qui auront le cran d’explorer en profondeur ces planètes inconnues pour découvrir de nouvelles armes, faciles à prendre en main mais difficiles à maîtriser. L’objectif, comme souvent, est de rentrer à la maison.