Oyez, oyez, braves joueurs ! Le MMO stratégique légendaire d’InnoGames, Guerre Tribale, n’est pas mort avec l’arrivée de sa suite, Tribal Wars 2, puisque le titre s’offre un nouvel événement pour débuter le mois de septembre. Pendant deux semaines, les joueurs peuvent coopérer dans le même but : détruire des châteaux et glaner les récompenses qui leurs sont associées. InnoGames a confié à son Lead Community Manager, Thomas, le soin d’expliquer toutes les subtilités de l’événement Castle Assault dans la vidéo que l’on vous propose juste en dessous.
Les joueurs tentent de détruire le plus de châteaux possible, avec une gestion ténue de leurs ressources et des cooldowns imposés à chaque assaut. Chacune des structures mises à mal offre son lot de médailles, à utiliser dans les magasins de l’événement. Pour attaquer, les joueurs doivent utiliser leurs mercenaires dans les trois catégories suivantes : assaut, ressources maritimes et bombardement. Les deux dernières améliorent l’efficacité de la première, un classement étant dressé à chaque opposition pour distinguer les joueurs ayant offert le plus de ressources dans ces trois catégories. Les participants peuvent gagner plus de médailles suivant leur classement, et ainsi acheter différentes améliorations temporaires. Les objets obtenus durant l’événement resteront évidemment disponibles par la suite dans l’inventaire, pour un usage futur.
Guerre Tribale, une histoire qui dure depuis 12 ans
Dans Guerre Tribale, les joueurs incarnent le chef d’un petit village luttant pour la gloire et le pouvoir. Afin de conquérir d’autres villages et de bâtir un empire colossal, il est nécessaire de s’allier avec d’autres joueurs et de fonder de puissantes tribus. Son vaste monde ainsi que ses multiples opportunités tactiques font de Guerre Tribale l’un des jeux sur navigateur les plus populaires au monde, réunissant plus de 52 millions de joueurs grâce à sa traduction intégrale en 30 langues différentes.