Après l’excellent et sanglant Shadow Warrior premier du nom, en test et vidéo-test sur N-Gamz à cette adresse : http://n-gamz.com/video-game-review/shadow-warrior-test-et-video-test-next-gen/, Flying Wild Hog reprend du service pour nous livrer une suite encore plus folle et sobrement intitulée : Shadow Warrior 2 (NDLR : Vous vous attendiez à quoi ?). Présenté à la Gamescom 2015 sur le stand de Devolver Digital, ce nouveau volet des aventures de Lo Wang risque bien de laisser des traces… de sang !
Le moins que l’on puisse dire sur Shadow Warrior 2, c’est que d’emblée le titre nous a scotché. En effet, présenté à la Gamescom 2015 par les développeurs de Flying Wild Hog, le jeu fait visuellement très fort. Les décors sont beaux, variés, travaillés et les effets de lumières tout juste époustouflants. Techniquement, le titre est un vrai régal pour les yeux, arborant une fluidité exemplaire. Comble de joie : les niveaux sont générés aléatoirement, ce qui est rare dans un FPS. Bien entendu, les thématiques des stages sont respectées, et il faudra surtout vous attendre au changement de la disposition des bâtiments, par exemple, ou encore à une autre forme pour ces derniers, histoire de varier les plaisirs. Point de vue déplacements, votre héros sera toujours aussi agile, voire même plus : qu’il s’agisse de sauts, de roulades, ou encore de vous permettre d’agripper des rebords et même de faire de l’escalade, Shadow Warrior 2 vous livre un avatar quasiment adepte du parkour !
L’histoire, quant à elle, reprend là où s’arrêtait le premier opus. Vous contrôlerez donc à nouveau Lo Wang, le mercenaire, dans un monde rempli de corruption et… de démons ! Une seule façon de faire régner la loi : vos armes à feu et… votre légendaire katana !
Le background étant posé, passons maintenant aux nouveautés de cette suite. Outre les mondes générés aléatoirement, le jeu propose aussi un arsenal « légèrement » amélioré. Vous pourrez donc récolter pas moins de… 70 nouvelles armes, rien que ça ! A l’instar du premier opus, il vous sera loisible de customiser ces dernières, tout comme vos pouvoirs de chasseurs de démons. Autant dire que les suppôts de Satan vont prendre cher !
Et comme si cela ne suffisait pas, Shadow Warrior 2 est également prévu pour être jouable en co-op… à quatre ! Et oui, vous pourrez ainsi parcourir une carte d’une bonne taille avec trois de vos amis histoire de démembrer du démon à outrance. Ca va saigner ! Entre le corps à corps, les armes à distances, et les diverses magies disponibles, chacun pourra avoir son propre rôle, comme dans un bon vieux RPG.
Bref : finis les couloirs que l’on connaît par cœur et bonjour aux vastes cartes à explorer à plusieurs dans ce Shadow Warrior 2 qui s’annonce extrêmement bourrin et fun en multi, le tout agrémenté d’une dose massive de sang. De quoi faire plaisir à tous les fans du genre qui veulent tuer du monstre sans se prendre la tête !
Shadow Warrior 2 sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One courant 2016.
La Note Preview N-Gamz: 4/5