Ubisoft annonce que le célèbre compositeur nominé aux Grammy Awards, Austin Wintory (Journey, The Banna Saga), a composé la musique d’Assassin’s Creed Syndicate. La bande originale sera disponible le 23 octobre, en même temps que le jeu vidéo.
La partition musicale de Wintory dure plus de 3 heures et joue un rôle primordial dans l’expérience émotionnelle du joueur, capturant un éventail d’atmosphères et de décors dans le Londres du 19ème siècle. Elle met également en avant la musique folklorique et les hymnes de l’époque, qui sont présents à travers le jeu, et se ressent de manière subtile et parfois déclarée.
« J’ai eu une grande passion pour la musique de chambre du 19ème siècle; l’intensité que l’on peut obtenir à partir de ce genre de musique est tout à fait différente de la force massive d’un orchestre. Vous êtes en face d’une poignée de musiciens brillants, tous débordants d’énergie. Pourtant, en raison de son intimité, la musique de chambre peut vous surprendre, contrairement à un orchestre. C’est une expérience entièrement tactile qui semblait être faite sur mesure pour un conte à l’ère Victorienne, avec Jacob et Evie, » déclare Austin Wintory.
Développé par Ubisoft Québec, le jeu d’action-aventure en monde ouvert embarque les joueurs à Londres au 19ème Siècle, en pleine Révolution Industrielle. Les joueurs incarneront les jumeaux Assassins Jacob et Evie Frye, déterminés à mettre fin à l’oppression des Templiers. Pour reprendre le contrôle de la ville de Londres, ils mèneront leur gang et libéreront le peuple de la pauvreté et de la corruption qui la gangrènent.
Assassin’s Creed Syndicate sera disponible sur PlayStation et Xbox One le 23 octobre et sur PC le 19 novembre.