Vous le savez, à N-Gamz, on aime le hérisson bleu made in Sega, mais il faut bien avouer que depuis quelques temps le pauvre s’est un peu perdu dans les limbes vidéoludiques, essayant de se « réinventer » à chaque nouvel opus… pour le pire en général depuis que Sonic Adventure 2 avait laissé tous les fans béas d’admiration. Tour à tour hérisson-garou dans Sonic Unleashed puis recouvert de bandelettes façon « Mad Max » dans Sonic Boom (mes yeux… mes yeux!!!), la mascotte de Sega dans ses années dorées avait heureusement trouvé une seconde jeunesse vie de sympathiques revival sur smartphones, comme Sonic Dash, par exemple. Hélas, les lois du marketing aidant, force est de constater que notre runner le plus rapide de la planète se voit associer à un univers qui n’est pas vraiment le sien, et risque encore une fois d’y perdre son identité propre. Voilà, c’était un peu mon « coup de geule » du jour, mais je vous laisse avec le communiqué (très bien écrit, c’est un fait, et ce que je dis plus haut n’engage que moi et pas l’agence de presse ou l’éditeur avec qui nous avons toujours entretenu d’excellents rapports).
« Pour une célébration à la hauteur de sa légende, Sonic peut compter sur ses amis. En partenariat avec Rovio Entertainment Ltd., SEGA est fier d’annoncer l’arrivée dans Sonic Dash de trois des personnages les plus connus de la franchise Angry Birds : Red, Chuck et Bomb. Sur l’App Store, Google Play, l’Amazon Appstore et le Windows Phone Store, Angry Birds Epic prêtera main-forte au hérisson le plus rapide de tous les temps pendant quelques semaines. Sonic et sa bande ne sont pas les seuls à pouvoir braver les dangers d’une course frénétique pleine de rebondissements. Les fameux volatiles ont également leur mot à dire, et ce, dès aujourd’hui.
Chaque semaine, un nouveau héros de l’univers Angry Birds fera son apparition dans Sonic Dash. Red ‘Knight’, Chuck ‘Mage’ puis Bomb ‘Pirate’ pointeront le bout de leurs plumes dans l’un des endless runners gratuits les plus populaires sur mobile. En cours de route, les nouveaux venus collecteront les jetons spéciaux Angry Birds Epic, qui permettront de débloquer ces personnages. Une fois disponible, chaque nouveau héros Angry Birds sera conservé de manière définitive. Il sera également possible d’acquérir Red, Chuck et Bomb contre un peu de monnaie virtuelle.
« Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Rovio sur cette intégration » confie Chris Southall, CTO du studio Hardlight. « Les personnages hauts en couleur de Angry Birds Epic se marient parfaitement avec l’univers de Sonic Dash, et c’est du tout bon pour l’expérience de jeu. »
« Cette collaboration avec Sonic et SEGA est une étape importante de la vie de Angry Birds » explique Wilhelm That, en charge des partenariats externes chez Rovio. « Réunir des personnages et des jeux aussi marquants fera le bonheur de millions de fans à travers le monde. »
Avec 100 millions de téléchargements, Sonic Dash est le jeu le plus téléchargé de la licence, qui fêtera bientôt ses 24 ans. Avec ses précieux alliés, le hérisson bleu compte bien battre de nouveaux records dans les prochains mois.
Cet événement spécial Angry Birds Epic débute aujourd’hui et durera trois semaines. Consultez la page officielle Facebook de Sonic et le compte Twitter de SEGA pour obtenir plus d’informations sur Sonic Dash.
Téléchargez le jeu gratuitement sur les boutiques en ligne suivantes :
Voilà, ne reste plus qu’à éviter un Sonic x Star Wars ou pire: un Sonic x Candy Crush!!!